My Farmers solution locale à un désordre global
What a biotiful world

My Farmers Bordeaux ouvre son service de livraison de produits locaux aux particuliers

Suite aux mesures prises par le gouvernement français, les restaurants et plusieurs autres secteurs ont été contraints de fermer à cause du COVID-19. My Farmers est une entreprise bordelaise qui jusqu’à présent approvisionnait le secteur de la restauration en produits locaux grâce à des méthodes innovantes et en supprimant les intermédiaires.

Fondé par Aidan Bunney, rejoint pas Nina Deswarte en charge de la communication je les avais rencontrés tous les deux quelques semaines avant “le jour C,” soit le passage entre “le avant et le maintenant où la vie rime avec coronavirus et confinement” – jamais je n’aurais pu imaginer à quel point leur projet glocal (global + local) que déjà je trouvais génial, allait répondre à la situation de crise qui vient de nous exploser à la figure.

Aidan Bunney et Nina Deswarte

My Farmers Bordeaux ou la liaison entre les producteurs locaux, les restaurateurs et les Food lovers

Aidan Bunney, né au Zimbabwe en 1985, connait bien le monde de l’agriculture. Sa famille établie en Afrique du sud pour fuir la dictature de Robert Mugabe, exploitait 3 fermes sur des milliers d’hectares qui produisaient du boeuf, du tabac, du maïs, du coton et du soja.

C’est ainsi qu’il a pu appréhender la difficulté pour les agriculteurs, très contraints par les réglementations, d’avoir le contrôle sur les informations et les stratégies capables d’optimiser leur travail et leurs chances de succès. Or tout en étant conscient de l’emprise de l’Union Européenne et de l’hégémonie des grands groupes, c’est son attrait pour le disruptif et ce qui peut avoir un impact positif sur notre société qui l’ont incité à créer My Farmers.

Aujourd’hui il explique :

En raison de la situation actuelle avec le virus, nous souhaitons aider les personnes dans leur approvisionnement de nourriture et avons pris la décision d’ouvrir notre modèle aux particuliers. Nous avons repensé la logistique et adapté le site pour donner accès aux produits frais aux bordelais. Toutes les mesures de précautions et d’hygiène seront prises, le dépôt des commandes et les livraisons se feront sans contact. Vous pourrez commander tous les produits en ligne via notre plateforme My Farmers (et prochainement depuis l’application mobile).

Nous sommes indépendants de la chaîne d’approvisionnement standard et possédons un large réseau d’agriculteurs dans la région Nouvelle-Aquitaine, ce qui nous permet de nous adapter rapidement à la situation et d’assurer un approvisionnement de produits locaux les plus frais. En tant qu’entreprise, nous pensons que c’est une occasion d’apporter des changements positifs et de servir l’intérêt public. C’est également le moment de réfléchir à nos actions sur cette planète et de prendre des décisions conscientes pour l’avenir en soutenant les producteurs locaux et en vous assurant que la nourriture que vous mangez, ainsi que celle de vos proches, est pourvue d’avantages substantiels pour la santé.

My Farmers est accessible aux habitants de Bordeaux depuis le mardi 17 mars 2020. Vous pouvez vous inscrire en tant que « food lover » sur leur site www myfarmers.fr.

Bienvenue sur le site de My Farmers

Il est évident que dans ce contexte générateur d’anxiété et de peur de manquer, les commandes en ligne vont considérablement augmenter dans les prochaines semaines et les prochains mois. Aussi, alors que les chaînes d’approvisionnements standards risquent d’être affectées, My Farmers et sa communauté de producteurs locaux espèrent pouvoir jouer un rôle important dans la distribution de produits frais sur la ville de Bordeaux.

Et Aidan de préciser :

Les restaurants continueront d’être notre priorité à leur ré-ouverture, et nous sommes de tout coeur avec eux, cependant il nous semble que l’adaptation de notre service peut aider la situation actuelle.

Le My Farmers mode d’emploi

L’idée première est que vous puissiez acheter simplement depuis chez vous et en sécurité (deux mots magiques en ces temps de pandémie). D’accéder directement aux produits locaux des fermes situées à moins de 150km, une ou plusieurs fois par semaine. L’inscription étant rapide et entièrement gratuite.

Des livraisons 100% saines

Toutes les livraisons sont effectuées sans contact. Chaque livreur vous prévient de l’arrivée de votre marchandise par téléphone et la commande est déposée devant chez vous.

My Farmers à votre écoute

Vous bénéficiez d’une assistance personnalisée si vous rencontrez un problème. En fonction de votre demande, l’équipe vous conseille et vous envoie des suggestions par mail.

Comment ça fonctionne ?

  1.  Inscription simple et rapide :
    Cliquez sur la section «Food Lover», puis sur le bouton «S’inscrire» et saisissez votre prénom, nom, téléphone, mail et adresse postale. La livraison des produits My Farmers couvre à ce jour les quartiers suivants : Hôtel de ville, Quinconces, Chartrons, Victoire/Saint-Genès, Sainte-Croix, Capucins, St Michel, Gambetta/Mériadeck, Fondaudège.
  2. passez votre commande :
    Chaque semaine, vous avez deux phases d’achat appelées «matching», durant lesquelles vous êtes mis en relation avec les producteurs locaux produisant en mode raisonné, bio, permaculture ou hydroponie (le profil de chacun est renseigné), selon leurs venues à Bordeaux. Vous recevez chaque semaine une liste de produits de saison 100% locale : légumes, fruits, viande (les producteurs sont sélectionnés pour l’attention qu’ils portent aux conditions d’élevage et d’abattage), herbes aromatiques, produits spéciaux, oeufs, produits laitiers, fromages, poissons. Sélectionnez vos produits selon le jour où vous souhaitez être livrés. Système de paiement par CB sécurisé. Factures automatiques.
    1ères commandes : à partir de jeudi 19/03 à 11h00 1ères livraisons : à partir de mardi 23/03
  3. Des livraisons conscientes :
    Leurs livreurs en triporteurs électriques vous préviennent de l’arrivée de votre marchandise par téléphone et la commande est déposée devant chez vous. L’équipe My Farmers se protège au maximum pour assurer les livraisons dans la durée en fonction des recommandations du gouvernement. Nous vous demanderons de respecter les règles de distance, voire l’absence total de contact, au moment de la livraison de votre commande.
  4.  bonus : les prix dégressifs :
    C’est dans une démarche anti-gaspillage que My Farmers a créé le système de prix dégressifs qui permet aux agriculteurs d’écouler des stocks en vous faisant bénéficier de prix très compétitifs. Cette nouvelle méthode d’achat permet aux particuliers d’acheter en commun et ainsi faire baisser les prix. Vous verrez le prix évoluer en temps réel sur votre matching et recevrez un «cash back» sous forme de bons d’achat que vous pourrez utiliser sur le site lors d’un prochain matching. Plus vous achetez collectivement, plus le prix sera compétitif.

Voilà ! Si vous cherchiez une alternative aux grandes surfaces tout en favorisant votre santé, celle des gens que vous aimez et un autre mode de consommation, avec My Farmers, vous venez de la trouver !

Pour l’heure, coronavirus oblige, restez chez vous et prenez soin de vous (et donc des autres )…

Publireportage My Farmers

www myfarmers.fr.

Des news de My Farmers le jeudi 26 mars 2020

Vendredi 3 avril 2020, ma 1ère livraison chez My Farmer !

Livraison offerte 

Dans cette période de crise où beaucoup sont en butte à des difficultés et pour soutenir ses clients, My Farmers a décidé de supprimer les frais de livraisons et de vous les offrir.

error1904

À propos de l'auteur

Isabelle Camus

Blogueuse en série, obsédée textuelle anglophile, bio, tea & bike addict, écolo geek & digital granny de la génération X. Lady gaga de chats, elle partage sa vie avec Clifton, son rouquin, câlin, taquin de félin.

Commentaires

Laisse un commentaire ! Le dieu des blogueuses en série te le rendra !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • My Farmers c’est un tout, écologie, créativité, sécurité dans sa démarche commerciale qui prend des allures d aventure par ces temps incertains comme nous le rappelle si bien Isabelle. Et puis il y a ce triporteur au design si original qui dégage un sentiment de convivialité, de rassurant.
    Dans toute sa conception décrite par Isabelle, My Farmers se lance dans un challenge qui souhaitons le sera réussi à la satisfaction des consommateurs éclairés
    .
    Petit COVID-19 l’univers t a choisi pour nous imposer un bien lourd fardeaux, mais qui s adoucit un peu à la lueur de l écriture d Isabelle.

  • Super projet qui tombe à pic ! Après le Covid-19 plus rien ne sera comme avant, et c’est tant mieux ! Bravo My Farmers, vous avez anticipé le temps d’après !

  • […] PS : Légende de la photo de une : 🎙 📻 Et qui c’est qui a fait sa chronique radio sur France Bleu Gironde confinée dans son lit, avec son chat Clifton 🐈 sur les genoux, pour parler avec Isabelle Wagner et Chef Jésus👨‍🍳 de la plateforme de livraison à domicile en vélo électrique de produits frais et locaux créée par My Farmers sur qui j’ai fait un article hier et que vous pouvez retrouver sur mon blog ? 😘 https://www.serialblogueuse.com/…/my-farmers-bordeaux-serv…/ […]

  • Bonjour, je suis confinée seule à Bordeaux Caudéran et impossible de valider mon inscription à votre site. On me demande un code que je ne reçois pas. Comment faire svp ? Urgent, merci. Bien cordialement. Corine Majéroviez

  • Magnifique cet article, super bien écrit, fluide, agréable et informatif et ça donne carrément envie…Je m’inscris 😉 Merci Isa d’apporter du lien et de rassembler dans une éthique et intégrité grandissante pour pouvoir co-créer ensemble le monde des nouveaux possibles, nouveaux paradigmes dans un alignement d’une parole impeccable ( ref. Accords Toltèques)

    • Merci pour ton retour Patrice ! Sachant que tu pratiques l’astrologie, si je te dis que la nouvelle lune va avoir lieu en taureau, avec le soleil et la lune conjoints à Uranus qui y est pour plusieurs années, notre rapport à l’alimentation et à la nature devraient considérablement changer.

I Blog You

Isabelle Camus (comme Albert) née un 13 juillet (comme Simone Veil). Blogueuse en série éclectique, obsédée textuelle assumée, vélo reporter rébiolutionnaire, à la pointe de mon stylo, je me plie en quatre pour te faire découvrir Bordeaux (mais pas que) en mode Culture, Écologie, Vie de quartier, Cause des Femmes et Bien-être animal
Pour en savoir davantage sur qui je suis, mes kiffs et mes coups de griffes, c’est par ici ☛…

La Référence BIO, mon autre site pro super bien, parce que…

La référence bio l'autre site de Serial blogueuse
error

Alors, on est pas bien ensemble ? Allez ! Clique et follow me !